<br />
<b>Warning</b>:  Undefined variable $alt in <b>/home/magnetb/www/MAGNETISEUR33/fonction/header.php</b> on line <b>21</b><br />

Les bienfaits au naturel : Le Nigari

Nigari : Utilisations en Cuisine, Santé et Beauté

Le nigari est un sel qui provient du chlorure de magnésium marin.

Pour avoir un produit de qualité, je vous invite à vous en procurer dans un magasin bio.

  • En cuisine : Il est utilisé pour faire du tofu en coagulant le lait de soja.
  • Pour la santé et la beauté : On utilise de l'eau magnésienne (dilution de 20 gr de sel de nigari dans 1L d'eau).
  • En utilisation externe : Sur la peau en désinfectant pour les petites coupures, les petites écorchures, petites brûlures. Il est idéal pour l'acné, les crises de psoriasis et d'eczéma. Pour avoir des cheveux souples et brillants, il faut l'utiliser en eau de rinçage.Pour atténuer les courbatures, vous pouvez l'utiliser dans un bain. Vous pouvez également avec un bain de pied soulager les pieds gonflés avec le nigari.
  • Pour un usage interne :

ATTENTION : Il a un effet laxatif. Ne pas en consommer si vous avez une insuffisance rénale, en cas d'anémie, si vous êtes hémophile, en cas de grossesse, si vous suivez un régime sans sel, en cas d'hyper tension. Au goût, c'est amer, je vous conseille donc de le boire avec du citron, un jus de fruits ou une infusion.

Dosage à ne pas dépasser :

Pour un adulte : 12.5 cl/jour.

Pour un enfant de plus de 7 ans : 8 cl/jour pour un plus petit, voyez avec votre médecin.

  • En cas d'aphte ou de gingivite : en gargarisme.
  • Pour un rhume, une angine ou une grippe : Pour les deux premières prises, en peut en prendre une dose toutes les 3h, puis une dose toutes les 6h. À l'amélioration, il faut espacer.
  • Pour les crampes : un verre d'eau.
  • Pour la constipation : 1 à 2 dose par jour pendant 2 jours.

Magnétiseur en Gironde, je vous mets en garde contre l'utilisation du Nigari en continu, prenez en juste ce qu'il faut. Seulement des petites cures et surtout pas plus.

En aucun cas le nigari ne remplace un avis et un suivi médical, je vous invite en premier lieu à consulter votre médecin.

Partagez cette page sur

Facebook