Les magnétiseurs à travers le monde
Magnétisme ancestral : pratiques mondiales variées.
Magnétiseur en Gironde, je me suis demandée si le magnétisme est pratiqué dans le monde.
Voici un résumé de ce que j'ai appris.
Georg Moritz Ebers, égyptologue, publie en 1870 une traduction de l’un des plus anciens traités médicaux connus de nos jours. Il date de l'Antiquité égyptienne (XIVᵉ siècle av. J-C.).
Monsieur Ebers décrit différents soins et remèdes afin de soulager et guérir qui font penser au magnétisme.
En effet, les prêtres égyptiens étaient des soignants. Ils utilisaient le soleil, créateur de toute vie, en captant les rayons du soleil avec les mains pour l’utiliser sur le corps des patients.
L’acte de poser les mains sur une personne, pour la soulager de son mal, a de tout temps été le premier réflexe de l’homme.
Nous le pratiquons depuis des millénaires dans tous les pays du monde afin de faire circuler l’énergie pour équilibrer la santé physique, psychique et émotionnelle. En Occident, on parle de Magnétisme,
- En Asie, le magnétisme est souvent intégré dans des systèmes de guérison traditionnels tels que l'acupuncture, le qi gong et le yoga. Les praticiens utilisent des techniques de manipulation énergétique pour rétablir l'équilibre dans le corps et favoriser la santé. En Chine, par exemple, les magnétiseurs sont connus sous le nom de "qigong masters" et sont respectés pour leur capacité à canaliser le qi, ou énergie vitale, à des fins thérapeutiques. Au japon, les magnétiseurs utilisent en autre la méthode du Reiki ou du Shiatsu.
- En Afrique, les traditions de guérison incluent souvent des pratiques magnétiques transmises de génération en génération au sein de communautés tribales. Les guérisseurs traditionnels, usuellement appelés "sorciers" ou "chamanes", utilisent des rituels, des amulettes et des incantations, ainsi que des techniques de magnétisme, pour traiter les maladies et tristesses profondes.
- Dans les Amériques, les peuples autochtones ont leurs propres traditions de guérison magnétique. Les guérisseurs amérindiens, par exemple, utilisent des cristaux, des herbes et des chants sacrés pour canaliser l'énergie et restaurer l'harmonie dans le corps. Les pratiques de magnétisme sont également présentes dans les traditions afro-caribéennes telles que le vaudou et le candomblé, où les prêtres et les prêtresses utilisent des objets chargés d'énergie pour guérir et protéger.
- En Inde, les guériseurs ont recours au Sat Nam Rasayan.