Qu'est-ce que la méthode Knap ?
Georgia Knap : Curiosité, santé, inventions
Magnétiseur en Gironde et curieuse, j'aime bien aller un peu au fond des choses.
De ce fait, étant donné que je pratique la méthode Knap, j'ai voulu en savoir un peu plus sur Georgia Knap.
Cette méthode a été inventée par lui (1866 -1946), né à Troyes. C'est un inventeur original qui était stimulé par la curiosité.
Voulant comprendre comment l’organisme pouvait trouver le moyen de se régénérer, il souligne les méfaits de l’hyperacidité alimentaire par l’excès de viande et de sucre. Mais également les bienfaits du jeûne et souligne qu'une alimentation riche en fruits et légumes accompagnée d'une activité physique régulière apporte un équilibre idéal au corps.
Il invente les principes d’une méthode de ponçage. Ceci permet de diminuer les tensions musculaires, et de déstresser le corps. Ce qui permet d'avoir ou de récupérer une bonne santé globale, de renforcer le système immunitaire de l'organisme en améliorant la circulation sanguine.
Il y a 33 points Knap sur le corps dont 18 points principaux et 15 points secondaires placés symétriquement, c'est à ces endroits que les tensions peuvent s'accumuler.
Georgia Knap s'appliqua sa méthode le jour de ses 50 ans. Il convia des scientifiques sceptiques le jour de ses 70 ans et leur prouva sa vitalité.
Ses inventions furent diverses et variées.
Il inventa la motocyclette, le cottage social ou la maison économique. Il a créé un opéra en quatre actes "Thésée", fit des livres...